Rechercher dans ce blog

19 septembre 2011

LES CHANTIERS NAVALS RETAIS AU GRAND PAVOIS

Du 14 au 19 septembre 2011 le salon à flot Rochelais « Grand Pavois » réunissait parmi les plus grands fabricants et concepteurs de bateaux de plaisance mondiaux. L’Île de Ré y était représentée par des entreprises ambassadrices d'une image de qualité, de goût et d'authenticité. 

Nous nous sommes éloignés, pour un week-end, de nos chers diagnostics immobiliers et de l'Île de Ré, pour visiter les exposants Rétais au Grand Pavois, rendez-vous Rochelais incontournable de cette fin d'été. Nos deux champions, Bahama Yachting Company et Chantier Latitude 46, présentaient leurs derniers nés.

Bahama Yachting Company est un chantier naval 100% Rétais qui partage avec son confrère Chantier Latitude 46 l’originalité d'une gamme de bateaux conçus et fabriqués sur l’île de Ré.

Le « Bahama » (voir photo ci-dessous), comme le précise sa présentation sur le site du constructeur (www.bahama-boats.com), est un « bateau à moteur d'aspect traditionnel, né du désir de retrouver l'élégance, la convivialité, la simplicité des utilitys boats des années 30 à 50 ».

     Patrick Petit au Grand Pavois en compagnie de son ami Benoit,
     technicien chez Bahama Yachting Company.

Pour lire la suite, cliquez sur "Plus d'infos" en bas de page.


Magnifiques voiliers conçus sur un modèle original Rétais, les « Tofinou », de Chantier Latitude 46 sont des voiliers performants et élégants qui séduisent une clientèle internationale d’amateurs de plaisance (www.classic-boats.com).

Egalement présents à ce rendez-vous international de la navigation de plaisance, d’autres chantiers Rétais plus modestes représentaient eux aussi le savoir faire îlien :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous pouvez déposer vos commentaires. Pour leur publication, ceux-ci seront modérés afin d'assurer la qualité du contenu du blog.
A bientôt.