Rechercher dans ce blog

05 septembre 2011

RECHERCHE DE TERMITES

La recherche de termites représente un travail long et fastidieux. Il s'agit tout d'abord de repérer les lieux où ces insectes à larves xylophages aiment eux-mêmes explorer le bois pour s'en nourrir. 

Une bonne connaissance des habitudes de l'espèce ne suffit pas, il faut également connaître les zones d'un même territoire où ils ont l'habitude de se développer.

Sur ces deux photos vous pouvez voir deux exemples flagrants nous assurant de la présence de termites en activité : Il s'agissait d'un bien situé sur la commune de Loix en Ré, une belle maison de village très bien entretenue, mais dans laquelle nos visiteurs indésirables ont construit un cordon de circulation (Photo 1, dans une salle d'eau. Photo 2, au pied d'un olivier).

Sur la photo 1, la pièce de 1 Euro donne une indication de la proportion. La photo 2 montre également un termite pris "sur le vif" (dans le cercle rouge), juste au dessous du cordon qui le protège, dans son ascension, des courants d'air et de la lumière.

Notre attention et notre connaissance des termites et des spécificités de l'île de Ré ont pu nous permettre de les repérer. Cependant, restons modestes, l'humilité est en effet une qualité essentielle du diagnostiqueur immobilier.

                    
                       Photo 1 (cordon intérieur)                  Photo 2 (termite et cordon extérieurs) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous pouvez déposer vos commentaires. Pour leur publication, ceux-ci seront modérés afin d'assurer la qualité du contenu du blog.
A bientôt.